A faire/découvrir aux alentours du mobilhome

A faire/découvrir aux alentours du mobilhome

Contis, sa plage, ses dunes, ses pins, son phare...

Notre mobilhome est situé à Saint-Julien-en-Born,dans les Landes. A moins de 4 km de la plage de Contis, c’est tout un univers qui le sépare de l’océan.

Contis, petite station balnéaire, est le havre des baigneurs et des amoureux de la plage, du soleil et de l’eau salée. Classée deuxième au Top 10 des plus belles plages des Landes, la plage de Contis est bordée par les dunes et la forêt landaise et s’étend sur plus de 5 km.

C’est un milieu naturel encore préservé, sauvage, où se mêlent pins maritimes, chênes-lièges et chênes blancs, vastes plaines de jeunets et dunes vierges. De nombreux sentiers sillonnent la zone pour le plus grand plaisir des randonneurs et des passionnés de sorties à vélo.

Merci à Jean-Baptiste Mora pour cette magnifique vidéo de la plage de Contis

Le Phare de Contis

Phare de Contis

Le Phare de Contis, inscrit aux monuments historiques, domine du haut de ses 38 mètres la ville balnéaire de Contis. Unique phare des Landes, il offre un panorama exceptionnel sur l’immensité de l’océan d’un côté et la gigantesque forêt landaise de l’autre, séparées par une ligne ténue et ininterrompue de sable fin et de dunes.

La côte sauvage landaise

Plage de Contis

Si la renommée des conditions exceptionnelles de surf le long des plages des Landes a fait le tour du monde, l’aspect sauvage et préservé de l’environnement de la côte landaise est également un pilier de la région. Une zone côtière où se côtoient plages, dunes et forêts sur plus de 100 km, de Biscarosse à l’Estuaire de l’Adour.

Le courant de Contis

Courant de Contis

Le courant de Contis est un petit fleuve côtier qui se jette dans l’océan Atlantique à hauteur de la ville balnéaire de Contis, laquelle lui a donné son nom. Le courant de Contis est praticable à pied le long des sentiers balisés ou à bord de canoës. L’été, de nombreuses espèces de la faune sauvage landaise y élisent domicile.

La Forêt des Landes

La Forêt des Landes est un écrin de verdure exceptionnel, s’étendant sur plus d’un million d’hectares. Bordée par l’océan Atlantique et ses sublimes plages de sable fin, elle est un havre pour de nombreuses espèces. Elle est essentiellement constituée de pins maritimes, mais également de diverses variétés de chênes.

Parcours d'accrobranches

Situé à Saint-Julien-en-Born et blotti au cœur de la forêt landaise, Jungle Park est un parcours aventure constitué de 115 ateliers. Venez découvrir un panorama exceptionnel, juché au plus haut du parcours, culminant à près de 18 mètres de hauteur. Sensations fortes garanties pour les petits comme pour les grands.

Balades & randonnées

Pour les amateurs de balades et de randonnées, les environs de Contis offrent de multiples sentiers balisés. Plusieurs parcours de promenades vous feront découvrir les richesses naturelles de la côte sauvage landaise, comme le circuit du Ruisseau du Courtis. Bonne balade au cœur des essences des Landes.!

Pistes cyclables

Pistes cyclables à Contis

De nombreuses pistes cyclables sillonnent les alentours de Contis et de Saint-Julien-en-Born, Partez à vélo, en famille ou entre amis, à la découverte d’un patrimoine exceptionnel au travers d’immenses forêts de pins qui vous mèneront dans des villages pittoresques et des lieux remarquables des Landes.

Randonnées équestres

Balades à cheval dans la nature à Contis

De la simple découverte du cheval, aux grands galops sur la plage, vous accéderez à de nombreuses balades au cœur de la forêt landaise ou sur la plage de Contis, ou bien encore le long du courant de Contis. Savourez ces instants agréables en pleine nature et découvrez la flore et la faune landaises d’une manière originale.