Blog Location Mobilhome Landes

En mai, découvrez les traditionnelles mayades landaises

Posté le par Christophe

Cette tradition se transmet de génération en génération. La « mayade » consiste en la pose d’un pin décoré en l’honneur d’amis ou d’élus. Ici les « mais » (pins maritimes décorés) fleurissent partout et en toute circonstances : une pratique centrale dans la sociabilité communautaire.

Lire la suite

La forêt des Landes : pour se ressourcer et faire le plein d’activités

Posté le par Christophe

La forêt des Landes est un incroyable terrain de jeux. Avec ses 600 000 hectares de forêts, les Landes offrent des dizaines d’activités différentes à travers les pins maritimes. La plus grande forêt artificielle d’Europe occidentale est l’endroit idéal pour s’aérer l’esprit, se ressourcer et surtout déconnecter.

Lire la suite

Contis-Plage : un spot de surf incontournable dans les Landes

Posté le par Christophe

Les plages de sable doré de la côte sud atlantique française font partie de l’Eldorado du surf européen. Contis-Plage est l’une des destinations les plus prisées des surfeurs, avec des conditions similaires à celles de Seignosse (vents, courants, baïnes…). Focus sur l’un des spots les plus surfés des Landes. Des conditions remarquables pour le surf […]

Lire la suite

Le courant de Contis : découvrez une faune et une flore d’exception

Posté le par Christophe

Le courant de Contis est un petit fleuve côtier qui serpente entre Saint-Julien–en-Born et Lit-et-Mixe, rejoignant l’océan à hauteur de Contis-les-bains. Il recèle de nombreux habitats, qu’il s’agisse de prairies humides, marais, forêts marécageuses… Pour découvrir ce qu’abrite l’une des plus belles rivières des Landes, descendez le courant en canoë ou baladez-vous le long de ses sentiers.

Lire la suite

Le phare de Contis : le plus haut phare des Landes

Posté le par Christophe

Parmi les nombreuses choses à faire durant votre séjour dans notre mobilhome, le phare de Contis sera sans doute la première halte à effectuer. Et vous ne pouvez pas le manquer : un édifice de 39 mètres de haut habillé comme un sucre d’orge éclairant l’océan et les terres sur plus de 40 km.

Lire la suite