Réception de notre mobilhome neuf aux Dunes de Contis

Réception de notre mobilhome neuf aux Dunes de Contis

Ce week-end, nous avons réceptionné notre mobilhome aux Dunes de Contis. Un peu le trac pour ce premier investissement, mais une très grande surprise de voir la qualité du mobilhome et tout l’équipement fourni, sans compter l’accueil privilégié que nous avons reçu, bouteille de champagne en prime !

Un mobilhome à la hauteur de nos exigences

Lorsque nous avons conclu le contrat, le mobilhome était en hivernage. L’hivernage suppose que l’eau, l’électricité et le gaz sont coupés. De plus, l’intérieur du mobilhome n’était pas agencé comme il aurait dû l’être en temps normal. Donc il fut assez difficile sur le moment de se projeter dans un mobilhome “habitable”. Cependant, les photographies mises à notre disposition nous laissaient présager un mobilhome vraiment sympathique à vivre, bien agencé, avec de nombreux rangements et surtout tout équipé.

Lorsque je dis “tout équipé”, c’est que la vaisselle, les ustensiles de cuisine, et la plupart des appareils ménagers étaient livrés. Même la climatisation réversible était installée, un véritable plus en été comme en basse saison. Nous avons donc fait confiance à l’équipe de vente des Dunes de Contis pour l’achat de ce mobilhome, un peu comme on achète un appartement sur plan.

Lors de la réception du mobilhome, nous avons été très agréablement surpris et notre trac s’est rapidement dissipé. Tout était propre et rangé, ce qui laissait un espace à vivre vraiment intéressant et plaisant, voire cosy. La télévision était même installée ! Nous pensions devoir en acheter une, mais non ! Nous avons seulement investi dans un lave-linge top pour éviter à nos vacanciers de devoir faire la queue à la laverie, notamment pendant la saison estivale. Nous avons également apporté une planche et un fer à repasser, ainsi qu’un aspirateur.

Nous avons été impressionnés par tant de choses fournies, même le sèche-cheveux était là, ainsi que la cafetière, la bouilloire, le grille-pain, tous les ustensiles de cuisine comme l’indispensable ouvre-bouteille ;-), mais pas seulement. Et en ouvrant le réfrigérateur, une bouteille de champagne nous attendait ! Nous avons même découvert que dans la chambre des invités (chambre 3), un des lits pouvait passer sous l’autre afin de libérer un grand espace, idéal pour stocker les bagages ou les achats durant les vacances.

Marie-Pierre a pris des quantités astronomiques de photos du mobilhome. On aurait pu penser à une touriste japonaise en pleine frénésie. Enfin bref, nous pensons avoir fait une belle acquisition qu’il ne nous reste plus qu’à mettre en location. Je vous laisse avec quelques photos du mobilhome afin que vous puissiez vous faire vous-même une idée. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

A bientôt

Christophe

Partagez ce billet
Merci à nos tous premiers vacanciers !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des