Accueil Partir à l'étranger Visiter l’Autriche : 6 hauts lieux touristiques à voir absolument

Visiter l’Autriche : 6 hauts lieux touristiques à voir absolument

-

Que vous vous épanouissiez dans des villes charmantes ou que vous ayez envie de grands espaces, un voyage en Autriche promet de satisfaire tous les goûts. Des villes chargées de siècles d’histoire aux charmants villages nichés dans des montagnes à couper le souffle, le pays regorge de lieux magnifiques à visiter. Jetez un coup d’œil à ces destinations populaires dans toute l’Autriche.

1. Bad Gastein

Si vous aimez vous faire dorloter, une visite aux sources thermales de Bad Gastein devrait certainement figurer en tête de votre liste. Chaque année, des milliers de personnes viennent visiter les nombreuses stations balnéaires et thermes de cette ville pittoresque des montagnes autrichiennes des Hauts Tauern. Les forêts environnantes et les pentes abruptes des montagnes font également de la ville une destination prisée des randonneurs en été et des skieurs en hiver.

Domaine skiable de Bad Gastein
Domaine skiable de Bad Gastein

Pour un séjour complet, vous pouvez réserver une chambre au célèbre Grand Hôtel de l’Europe. Perché à flanc de montagne surplombant la ville en contrebas, cet hôtel de 11 étages est resté un monument emblématique pendant plus d’un siècle. À proximité, la cascade unique de Bad Gastein traverse le centre de la ville, ce qui en fait l’un des endroits les plus uniques à visiter en Autriche.

2. Salzkammergut

Avec ses lacs cristallins, ses montagnes vallonnées et ses charmantes villes, le Salzkammergut devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs. À seulement une demi-heure de route de Salzbourg, la magnifique région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite également Hallstatt, l’une des destinations les plus photogéniques d’Autriche. Entouré de montagnes majestueuses et d’eau scintillante, il est facile de comprendre pourquoi ce village enchanteur a conquis le cœur de tant de photographes. Le cadre pittoresque ressemble à quelque chose d’un conte de fées, exacerbé par les chalets colorés du 16ème siècle.

Hallstatt
Hallstatt

Pour profiter d’une vue panoramique incomparable sur le village et le paysage environnant, prenez le funiculaire à Hallstatt. Puis dirigez-vous à travers les vallées de montagne jusqu’à la plate-forme d’observation Hallstatt Skywalk.

La plus grande mine de sel active d’Autriche, Salzwelten, est également une attraction populaire dans la région. Les aventuriers apprécieront certainement une excursion en bateau sur le lac salé souterrain caché dans la mine.

3. Zell am See

Nichée dans les Alpes de Kitzbühel, à côté d’un lac bleu cristallin du même nom, Zell am See est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits à visiter en Autriche. Cela est dû en grande partie aux chalets confortables et aux collines verdoyantes qui l’entourent. En été, la petite ville grouille de touristes. Ils viennent ici pour se détendre, nager dans le lac et faire du vélo sur les sentiers locaux. Ceux qui possèdent une voiture peuvent également monter jusqu’à la route alpine du Grossglockner et profiter d’une vue sensationnelle d’en haut.

Zell am See
Zell am See

En hiver, cependant, la ville regorge de skieurs et d’autres amateurs de sports de plein air. Les cafés confortables et les beaux bâtiments anciens du centre-ville attirent également les habitants de la ville voisine de Salzbourg. L’église Saint-Hippolyte, avec son célèbre clocher, offre certaines des plus belles vues de la ville. Il existe aussi un certain nombre de restaurants à explorer qui servent une cuisine autrichienne copieuse et classique.

4. Route alpine du Grossglockner

Pour le road trip d’une vie, essayez la route alpine du Grossglockner en Autriche. Serpentant à travers la division alpine à couper le souffle, la route panoramique mène de Bruck dans la vallée de la Salzach vers la plus haute montagne d’Autriche, le Grossglockner. Se fondant harmonieusement dans le paysage spectaculaire, l’itinéraire offre 48 kilomètres de paradis de la conduite. En chemin, vous traverserez des prairies alpines, des forêts de montagne, de superbes parcs nationaux et des glaciers. Inutile de dire que les photographes apprécieront capturer de magnifiques clichés du paysage.

La route alpine du Grossglockner en Autriche
La route alpine du Grossglockner en Autriche

Situé au pied de la montagne Grossglockner, le village de Heiligenblut am Grossglockner est un point photo particulièrement intéressant. Son église frappante de Saint-Vincent est un point culminant particulier. Située dans le parc national du Haut Tauern, la cascade de Krimml, la plus haute d’Autriche, mérite également une visite. Soyez averti cependant, il y a des rebondissements époustouflants le long de cette route épique. Et gardez un œil sur les marmottes alpines qui y vivent en abondance.

5. Vorarlberg

Certains des paysages les plus spectaculaires d’Autriche se trouvent dans la région montagneuse du Vorarlberg. Situé dans l’ouest de l’Autriche, à la frontière avec l’Allemagne, le paysage tentaculaire est une destination de rêve pour les randonneurs et les skieurs. Atteignant jusqu’à 2 000 mètres, les montagnes imposantes offrent une toile de fond à couper le souffle aux itinéraires de sentiers forestiers.

La région montagneuse du Vorarlberg
La région montagneuse du Vorarlberg

En chemin, vous découvrirez de magnifiques lacs, des gorges et un mur d’écho où vous pourrez créer vos propres sons uniques. Pour une vue sensationnelle sur la vallée, vous pouvez prendre place à bord des téléphériques et monter dans les confortables auberges de montagne pour vous détendre avec une boisson chaude à la main.

Le Vorarlberg abrite également plusieurs sites naturels magnifiques, dont la région de Verwall à Montafon. Il s’agit de l’une des plus grandes zones européennes de protection du réseau Natura 2000. Le magnifique lac de Constance et les villes environnantes de Bregenz, Dornbirn, Hohenems et Feldkirch se trouvent également ici. La région est célèbre pour ses festivités culturelles et possède de nombreux musées et bâtiments.

6. Dürnstein

Située sur le Danube dans la région viticole de la vallée de la Wachau, la petite ville de Dürnstein est l’un des endroits les plus idylliques à visiter en Autriche. C’est aussi un lieu incontournable pour les amateurs de vin. En effet, plusieurs vignobles le long de la rivière produisent les célèbres raisins Riesling et Grüner Veltliner.

Dürnstein
Dürnstein et son château en surplomb

Perchées sur une colline rocheuse surplombant la ville, les ruines du château médiéval de Dürnstein sont chargées d’histoire. C’est à cet endroit, en 1193, que le duc Léopold V retint prisonnier Richard Ier d’Angleterre (Richard Cœur-de-Lion) lors de la troisième croisade. Vous pouvez visiter le château à pied en 20 minutes environ depuis le centre-ville.

Il y a beaucoup de beaux bâtiments à explorer en se promenant dans les rues pavées de la ville idyllique. Parmi ceux-ci figurent le Kremser Tor (porte est de la ville), l’église de Kunigunden et le monastère des Augustins. Vous souhaitez vous aventurer et explorer la vallée ? Louez un vélo et suivez les pistes cyclables le long de la rivière. Si vous avez le temps, les villes voisines de Melk, Krems, Willendorf et Spritz valent également le détour.

DERNIERS ARTICLES

Les plus beaux endroits à visiter en Sicile

La Sicile, cette magnifique île située au sud de l'Italie, regorge de trésors à découvrir. Des plages paradisiaques aux montagnes enneigées, en...

Découvrez les trésors d’Avignon : patrimoine et festivals

Avignon, surnommée la Cité des papes, est une ville du sud de la France, située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Riche en...

Découvrez les incontournables de Béziers : visites et activités

À la découverte de l'une des plus anciennes cités de France, cette ville chargée d'histoire et riche en patrimoine vous réserve bien...

Exploration des merveilles naturelles des îles hawaïennes

Les îles hawaïennes sont un véritable paradis terrestre situé au milieu de l'océan Pacifique. Avec leurs paysages à couper le souffle, leurs...

Les pistes cyclables landaises, une immersion nature dans les Landes à vélo

Au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, les Landes offrent un panorama exceptionnel pour les passionnés de balades à vélo. Des plages de sable...

Explorez les gorges du Verdon : Randonnée, canoë et bien plus

Les gorges du Verdon, situées dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sont un véritable trésor naturel. Il s'agit d'une destination prisée par les...

Aventure en Patagonie : la magie des glaciers, lacs et montagnes

La Patagonie, région située à l'extrémité sud de l'Amérique du Sud, est une destination prisée pour les amoureux de grands espaces, de nature...

Exploration des fabuleux temples et jardins de Kyoto

Située dans la région du Kansai, au Japon, Kyoto est une ancienne capitale impériale qui abrite encore aujourd'hui ses somptueux témoignages historiques. L'une...