Vidéo : la plage de Contis vue du ciel par Jean-Baptiste Mora

Vidéo : la plage de Contis vue du ciel par Jean-Baptiste Mora

Posté le par Christophe

Il est normal de vous demander à quoi peuvent ressembler les environs de notre mobilhome avant de le louer. Voici une vidéo, réalisée par Jean-Baptiste Mora avec son drone, de la plage de Contis, située à 4 km de notre mobilhome.

Contis Plage vue du ciel

Entre le mobilhome et l’océan, 4 kilomètres d’environnement protégé et sauvage. Laissez-vous séduire par cette nature préservée au milieu de laquelle serpentent sentiers de randonnée, pistes cyclables et cours d’eau à dévaler en canoë. En haute saison, des navettes sont assurées entre le camping Les Dunes de Contis et Contis Plage.

900 mètres de large pour 5 kilomètres de long. La plage de Contis est l’un des spots de surf les plus connus de la côte landaise. La petite ville balnéaire accueille chaque année des centaines d’adeptes de la glisse. Elle se dote également de sa propre école de surf pour apprendre la discipline en toute sécurité.

Contis, c’est également son phare, l’unique phare des Landes, lequel culmine à 38 mètres de hauteur. Pour profiter du panorama imprenable sur l’océan et la forêt de pins maritimes qui s’étendent tous deux à perte de vue, il vous faudra gravir ses 183 marches. Il est ouvert d’avril à septembre.

Merci à Jean-Baptiste Mora pour cette superbe vidéo.

Christophe

Partagez ce billet
Le phare de Contis : le plus haut phare des Landes
Merci à nos tous premiers vacanciers !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des